FDC 73 - automne

FDC 73 - automne

Actualité au 25 novembre 15h00 :

Actuellement, l’arrêté préfectoral interdisant la chasse pendant la période du confinement reste en vigueur, jusqu’à nouvel ordre.

L’assouplissement des conditions du confinement ne porte que sur le temps de la promenade quotidienne de 1h à 3h dans un rayon de 20km autour de son domicile mais ne lève pas l’interdiction de la chasse autre que celle des sangliers et cervidés.

La FDC de Savoie sollicite de façon appuyée les services de l’État afin d’autoriser les chasseurs de départements voisins à venir en Savoie. Nous vous tiendrons informés de l’avancée de ce dossier.

Actualité au 19 novembre 14h30 :

De nombreuses questions sont récurrentes sur les pratiques de chasse autorisées durant cette dérogation, nous vous proposons donc un Reconfiné mais informé, le 12ème numéro de la lettre de liaison.

Bonne lecture !

Lettre_de_liaison_12
Lettre_de_liaison_12

Actualité au 6 novembre 20h00 :

La chasse réouvrira le dimanche 8 novembre. Il s’agit d’une chasse de régulation des sangliers, cerfs et chevreuils.

Un courriel d’information va être adressé dans les plus brefs délais à tous les chasseurs du département avec les modalités pratiques.

Note relative à la dérogation pour la chasse

Arrêté préfectoral dérogatoire pour la pratique de la chasse

Actualité au 3 novembre 17h30 :

En cette période de confinement, la question de régulation des grands animaux susceptibles d’occasionner des dégâts est prégnante. Le seul mois de novembre assure le prélèvement d’un quart du tableau.

En conséquence, l’État semble prévoir une reprise de la chasse des sangliers et des cervidés. Bien que la décision finale appartienne au Préfet de département, la Fédération des Chasseurs de Savoie a d’ores et déjà fait connaitre son projet.

Souhaitons qu’en cette journée d’hommage à Saint Hubert, la chasse soit reconnue dans son caractère d’intérêt général !

Actualité au 2 novembre 16h30 :

Depuis vendredi 30 octobre et dans le contexte du confinement décrété par le gouvernement, la FDC Savoie s’emploie à obtenir une dérogation pour la pratique de la chasse.

En effet, la régulation de la faune sauvage est une mission d’intérêt général visant à maintenir un équilibre avec les activités agricoles et sylvicoles.

Bien que le pouvoir d’ouvrir la chasse appartienne au seul Préfet, la FDC de Savoie est entièrement mobilisée pour trouver une solution satisfaisante pour tous les acteurs du monde rural et dans le strict respect des consignes sanitaires.

Les avancées dans ce dossier vous seront communiquées au fur et à mesure des avancées.

Actualité au 30 octobre 12h00 :

Pour les dernières actualités concernant la pratique de la chasse et l’activité de la Fédération, vous trouverez ci-dessous une lettre de liaison :

FDC73_Lettre_de_liaison_11
FDC73_Lettre_de_liaison_11

Elle est téléchargeable ainsi que les précédents numéros.