FDC73_trophée

FDC73_trophée

Jeudi 21 janvier 2021 – 12h00

Un couvre-feu fixé à 18 h00 est instauré sur tout le territoire national afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Dans ce contexte sanitaire, les chasseurs participant à des parties de chasse au grand gibier peuvent se déplacer durant le couvre-feu moyennant la production d’une attestation de déplacement en cochant la case de participation à des missions d’intérêt général.

Attention, cette dérogation ne s’applique pas pour les chasses du petit gibier. Les chasseurs devront dans ce cas se conformer aux obligations du couvre-feu.

Vendredi 15 janvier 2021 – 16h15

Le Président national, Willy SCHRAEN, a sollicité Madame la Secrétaire d’État au ministère de la Transition Écologique et Solidaire, Bérangère ABBA, afin d’obtenir que les déplacements liés aux battues d’intérêt général continuent à être clairement autorisés dans le cadre des sorties dérogatoires en vigueur durant le couvre-feu en cochant la case « missions de service public ». Il a également fait le souhait que cette réglementation soit semblable sur tous les départements.
 
Mais actuellement, nous n’avons aucun retour des services préfectoraux de Savoie quant à une éventuelle autorisation.
 
Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons davantage.

Mardi 15 décembre 2020

À compter du mardi 15 décembre, l’exercice de la chasse reprend normalement de 6h00 à 20h00. Tous les modes de chasse sont autorisés. Aucune attestation n’est nécessaire et les déplacements ne sont pas limités. La chasse retrouve donc une pratique normale en dehors des horaires du couvre-feu.

Pour les chasseurs de grand gibier devant se déplacer sur de longues distances et étant contraints de partir avant 6h00 ou/et de revenir après 20h00, il faut utiliser une attestation de déplacement, en cochant la case ” intérêt général “.

Lettre d’informations n°13