Jeudi 21 janvier 2021 – 12h00
Un couvre-feu fixé à 18 h00 est instauré sur tout le territoire national afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Dans ce contexte sanitaire, les chasseurs participant à des parties de chasse au grand gibier peuvent se déplacer durant le couvre-feu moyennant la production d’une attestation de déplacement en cochant la case de participation à des missions d’intérêt général.
Attention, cette dérogation ne s’applique pas pour les chasses du petit gibier. Les chasseurs devront dans ce cas se conformer aux obligations du couvre-feu.
Vendredi 15 janvier 2021 – 16h15
Mardi 15 décembre 2020
À compter du mardi 15 décembre, l’exercice de la chasse reprend normalement de 6h00 à 20h00. Tous les modes de chasse sont autorisés. Aucune attestation n’est nécessaire et les déplacements ne sont pas limités. La chasse retrouve donc une pratique normale en dehors des horaires du couvre-feu.
Pour les chasseurs de grand gibier devant se déplacer sur de longues distances et étant contraints de partir avant 6h00 ou/et de revenir après 20h00, il faut utiliser une attestation de déplacement, en cochant la case ” intérêt général “.