Mise à jour du 05/09/2024
La mission principale des lieutenants de louveterie est la direction des chasses et battues administratives et la réalisation des autres missions de régulation des animaux susceptibles d’occasionner des dégâts, ordonnées par le préfet.
Les lieutenants de louveterie concourent également aux opérations ponctuelles, ordonnées par l’administration, de mise en œuvre des tirs de défense des troupeaux domestiques, face à la prédation du loup (dérogations aux interdictions de destruction de cette espèce protégée).
Ils ont par ailleurs un rôle permanent de conseillers techniques de l’administration dans les différentes procédures de gestion de la faune sauvage.
La Direction Départementale des Territoires informe que le dépôt des candidatures à la fonction de lieutenant de louveterie dans le département de la Savoie, pour 3 postes vacants sont à pour la prochaine mandature 2025-2029, ci-dessous, est clôt :
Cependant, un nouveau poste est à pouvoir :
Le dossier complet de candidature, pour ce poste, devra parvenir au service “Politique Agricole et Développement Rural” de la DDT73 avant le lundi 7 octobre 2024. Les informations nécessaires pour candidater sont disponibles sur le site de la préfecture de Savoie au lien suivant :
Candidatures – Lieutenant de louveterie
Pour tous renseignements et pour déposer un dossier, vous pouvez contacter :
Direction Départementale des Territoires de la Savoie
Bâtiment l’Adret, SPADR/LCPT/Brice FAVIER
1 rue des Cévennes – BP 1106
73011 CHAMBÉRY CEDEX
Contact DDT73 : Brice FAVIER / Tel 04.79.71.73.11 / brice.favier@savoie.gouv.fr
En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez le stockage de cookies pour améliorer la navigation sur le site et analyser son utilisation. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.